OCTO Technology est un cabinet de conseil et de réalisation

Posted:

Depuis 1998, OCTO aide ses clients à construire des Systèmes d’information et des applications qui transforment leurs entreprises en agissant sur 3 axes :

  • La technologie
  • La méthodologie
  • La compréhension des enjeux métier

Depuis sa création, la croissance du cabinet a été continue et maîtrisée afin de garantir la montée en compétences des consultants que nous intégrons. OCTO est aujourd’hui un groupe international de 310 collaborateurs, répartis dans 5 filiales : France, Brésil, Suisse, Maroc, Australie.

Forte d’une équipe de 20 personnes, la tribu MOB (mobilité) est composée d’experts techniques consciencieux et méthodiques et de juniors ouverts et curieux.

Qu’est ce qu’une tribu chez OCTO ?

Ces petites équipes focalisées et auto-organisées sont le socle d’une organisation radicalement nouvelle qui doit permettre au cabinet de se positionner sur les offres les plus pertinentes pour son développement. Une façon originale d’utiliser l’intelligence collective de la communauté de ses consultants…

Nous travaillons aussi bien pour des clients de grands groupes (Le Monde, Meetic, BNP) que de petites structures (Entourage, Wine on demand, TizR).

Pour faire simple, voici notre devise :

  • Nous croyons que les usages de demain seront avant tout mobiles.
  • Nous voulons changer la vie des gens et leur apporter la meilleure expérience utilisateur.
  • Nous savons que faire un projet mobile de qualité n’est pas simple.
  • Nous recherchons en permanence de meilleures façons de faire.
  • Enfin, même éparpillés, nous trinquons toujours fréquemment à la mobilité et l’Internet des objets.

Retrouvez Mathieu Hausherr au BarCamp pour échanger avec lui sur la réelle valeur des solutions cross-plateforme.

Les performance des applications Android : que valent vraiment les solutions ?

Les développeurs Android (et iOS) sont questionnés sur la pertinence de leur poste : ne pourrait-on pas les remplacer par une solution cross-plateforme miracle ?

Les stars du moments sur le sujet sont Xamarin, une solution en C# permettant de générer du code natif, Ionic, une solution permettant d’allier AngularJS à Apache Cordova et React Native, le nouveau framework JS de Facebook.

Nous étudierons ces différents langages à partir d’exemples rencontrés dans de vraies applications. Sont-ils efficaces pour exécuter du code métier comme un parsing/mapping JSON, le sont-ils pour traiter des interfaces graphiques complexes comme celle de Tinder ?

Subscribe via RSS